Michel Guay, Simon Nolet, André Lemieux, Marcel Roberge et Raymond Godbout, fondateurs du cabinet Lemieux Nolet en 1996

Des gens près de vous !

1949

Louis-Robert Ruel ouvre deux bureaux : un à Lévis et un à Saint-Georges de Beauce.

1952

Réjean Moreau le rejoint, à Lévis, puis Roger Roy s’associe avec eux. Ainsi naquit le cabinet Ruel, Roy & Moreau situé sur la rue Commerciale (aujourd’hui la rue Saint-Laurent).

1957

De jeunes comptables, tels que J.-Gérard Couture et Raymond Roberge, se joignent à l’équipe.

1960

Roger Roy quitte le cabinet pour devenir député libéral de Lévis sur la scène provinciale. Réélu en 1962, il fut nommé adjoint parlementaire du ministre des Finances, puis, défait en 1966, il revint à la comptabilité.

1964

Jean-Paul Roy de Lévis fusionne avec le cabinet. D’autres associés se joignirent à l’équipe au fil des années dont, entre autres, Denis Guay, Clément Létourneau et Jean-Claude Lemay.

1974

Le cabinet déménage dans un édifice nouvellement construit du boulevard de la Rive-Sud. De plus, le cabinet, devenu Ruel, Roy & Moreau, fusionne avec deux bureaux de Québec pour former Roy, Lachance, Marotte et associés, un regroupement de comptables de la région de Québec et de Lévis qui avaient la même vision sur le plan du service à la clientèle.

1981

Le cabinet se joint à la bannière Maheu Noiseux/Collins Barrow qui regroupe des bureaux de comptables avec la même philosophie. Désormais dans un bureau national, le cabinet connaît alors une formidable croissance et la bâtisse de Lévis doit être agrandie.

De 1990 à 1996

La société passe sous la bannière d’un important cabinet international.

1996

Sous la direction d’André Lemieux, FCA, Simon Nolet, CA, Michel Guay, CA, Raymond Godbout, CA et Marcel Roberge, CGA, CMA, ils décident de quitter le cabinet international dans le but d’assurer un meilleur service à la clientèle, en maintenant une proximité importante avec celle-ci. Ils optent de demeurer à Lévis et d’y établir leur siège social.